Bloodbath inc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Cuisine

2 participants

Aller en bas

Cuisine Empty Cuisine

Message  Lileedawn Lun 7 Juin - 17:36

Cookies
Go monter votre compétence en cuisine IRL
Bon, étant en grosse période de stress, j'ai trouvé une recette de cookies ni diététique, ni légère, ni sans sucre, ni sans beurre, donc fatalement vraiment très réconfortante.
Par contre ne pouvant pas nan plus me ruiner la santé, 70% du c'est du Sirop d'Agave et puis 50% du beurre remplacé par du Saint-hubert. Après c'est du gras, et du sucre et du bonheur o/
Recette originale ICI

Recette rapide et vraiment vraiment groumande:
115 g de beurre mou ou 50g de beurre mou et 60g de Saint-Hubert
220 g de farine (30g de plus pour compenser le sirop d'agave)
1 oeuf
200 g de sucre roux (cassonade) ou 120g de sirop d'agave
2 cuill. à soupe de sucre
1/2 cuill. à café de bicarbonate de soude (pas mis, j'en avait plus !)
1/2 cuill. à café de levure chimique
1/2 cuill. à café de sel
1 cuill. à café d'extrait de vanille
1 1/2 cuill. à café d'expresso en poudre
200 g de pépites de chocolat ou deux barres de chocolat patissier concassé
(j'ai mis 100 g de pépites que l'on trouve dans le commerce et 100 g de pistole de chocolat au lait plus grosses achetées sur internet)
50 g de noix diverses (noix de pécan, noisettes...) ou pépites de nougatines (moi j'ai fait des cerneaux de noix caramélisés que c'est bon)


Mélangez le beurre avec le sucre et la cassonade (ou sirop d'agave) à la fourchette.
Ajoutez l'oeuf ainsi que l'extrait de vanille et l'expresso en poudre.
Ajoutez petit à petit la farine ainsi que le sel, la levure et le bicarbonate. Mélangez rapidement le tout puis je vous conseille de mettre la pâte au frigo le temps de préparer les noix, le chocolat ou ce que vous voulez mettre dedans.
Enfin ajoutez les pépites de chocolat ainsi que les noix, bien mélanger.
Formez des boules avec vos mains (Au besoin farinez-les un peu, mais normalement la pâte se travaille bien).

Disposez-les sur une plaque à pâtisserie ou une grille recouverte de papier sulfurisé en les espaçant car la pâte sétale un peu à la cuisson, donc si vous ne voulez pas vous retrouver avec un monocookie ...
Enfournez à 140°C pendant 20 à 25 minutes pas une de plus !! Les cookies sont encore mou à l'intérieur quand on les sort mais c'est normal, ils durçissent en refroidissant. Placez le saladier de pâte au frigo entre les différentes fournées afin que la pâte reste manipulable ou alors faites toutes les boules en une fois et mettez celles des prochaines fournées au frais.

Attendez une dizaine de minutes avant de les décoller sinon comme ils sont chauds et crus ils accrochent et tout le coeur reste collé. ( si comme moi la pate tenait mieux, vous devez les décoller à la sortie du four.)
Cette recette donne environ 15 cookies de bonne grosseur, mais moi j'en ai pu faire 28.
Si vous souhaitez les dévorer plus tard, conservez-les dans une boîte métallique ou un tuperware.
Au prochain coup je fais tout choco Oo ça va être violent.
Lileedawn
Lileedawn

Messages : 313
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 41
Localisation : Bretagne

http://lileegribouille.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine Empty Re: Cuisine

Message  Lileedawn Ven 25 Juin - 20:11

McLilee, talatatataaaaa...

Un LileeBurger chiken sauce basquaise, échalottes confites et mâche avec un diabolo menthe.
Sur place s'il vous plait \o/

Cuisine Maclilee2
Cuisine Maclilee1
Lileedawn
Lileedawn

Messages : 313
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 41
Localisation : Bretagne

http://lileegribouille.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine Empty Re: Cuisine

Message  Amalrik Sam 26 Juin - 16:33

Je m'y met la semaine prochaine Very Happy Je mettrai des photos
Amalrik
Amalrik

Messages : 69
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine Empty Re: Cuisine

Message  Lileedawn Lun 19 Juil - 17:14

Alors pour les gourmands de l'été chaud, ya le classique des classique clafoutis aux cerises qui reste un must accompagné d'une boisson fraiche. J'ai trouvé une recette ultra simple et tellement nickel que je crois que tout mon quartier s'y est mis depuis que je ai parlé.


Voici le lien de la recette que je vous copie ici:


Préparation : 40 min
Cuisson : 40 à 50 min (moi j'ai mis 35/40 à 180° mais ça dépend du four)


Ingrédients (pour 6 personnes) :


- 375 g de cerises (cerises fraiches de préférence elles sont tellement belles cette année)
- 60 g de farine
- 50 g de sucre semoule (j'ai mis du sucre roux, plus gouteux)
- 3 œufs
- 12 cl de lait
- 1 petite pincée de sel
- 3 cl liqueur de kirsch (pour ceux qui aime sinon c'est facultatif)
- sucre glace pour la décoration


Préparation :


Beurrer et fariner légèrement un moule à manqué.
Laver et dénoyauter les cerises puis les disposer au fond du moule.
Préchauffer votre four à 210°C (thermostat 7).
Dans un saladier, verser la farine et faire une fontaine dans laquelle
vous incorporerez les œufs, le sucre et le sel.
Battre le tout en versant tout doucement le lait jusqu'à l’obtention
d’un appareil bien lisse.
Ajouter ensuite le kirsch, mélanger puis verser l’appareil sur les
cerises. (alors pour le kirch par contre j'aime pas ça donc j'en met pas, je met un peu de vanille)
Enfourner à four chaud pendant 40 à 50 min.
Sortir du four, laisser refroidir un peu à température ambiante, puis saupoudrer de sucre glace pour la décoration.


Alors si comme moi vos cerises sont énormes (Oo mais c'est grivois jveux dire) et si vous avez un plat plutôt grand (+ de 30cm) vous pouvez simplement doubler les quantités, leur proportions étant parfaites. Et si vous faites attention à votre glycémie, mettez du Sirop d'agave c'est bien aussi.
(needmaclébétacataneedmaclébétacataneedmaclébétacataneedmaclébétacataneedmaclébétacataneedmaclébétacataneedmaclébétacataneedmaclébétacataneedmaclébétacataneedmaclébétacataneedmaclébétacataneedmaclébétacataneedmaclébétacataneedmaclébétacataneedmaclébétacata ostie d'tabarnac
Lileedawn
Lileedawn

Messages : 313
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 41
Localisation : Bretagne

http://lileegribouille.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine Empty Re: Cuisine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum